lundi 7 avril 2014

Une entrevue !

Entrevue avec Fred

Lorsque nous avons décidé de présenter un blogue sur le TDAH, je me suis dit qu'il serait intéressant d'en apprendre plus sur ce qu'était la vie avec ce trouble. C'est bien de lire et de se renseigner, mais quoi de mieux qu'une vraie histoire pour se laisser convaincre.

Question 1 :
À quel âge as-tu était diagnostiqué avec un TDA sans hyperactivité?
J’ai été diagnostiqué à 14 ans.                    

Prenais-tu des médicaments? Si oui, quel médicament?
J’ai pris du Concerta de 14 à 17 ans.

Question2 :
Quel a été le plus grand obstacle durant le primaire/secondaire?
Prendre des notes en écoutant le professeur était vraiment un grand défi. Rester concentré en cours aussi. Souvent, après plus de 15 minutes sans pause, il m'était difficile de rester concentré et de me rappeler quoi que ce soit de ce que le professeur avait enseigné. Même chose durant les examens, je devais prendre deux à trois fois plus de temps que mes collègues étant donné que je tombais souvent dans la lune durant l'examen.

Question 3 :
Avais-tu des ressources ou des ‘’passe-droits’’ de façon à restreindre l’effet du TDA?
Pas vraiment, je n’ai jamais voulu les utiliser, par orgueil.

Question 4 :
T’est-il arrivé un moment cocasse dû à ton manque d’attention?
Des milliers!  Il est dur d’en citer un  précis, mais je dirais que je suis déjà tombé dans la lune assez longtemps dans un cours de Cégep pour me rendre compte que j’étais rendu dans un autre groupe à une autre période. Ça c’est du solide.

Question 5 :
Aujourd’hui, est-ce que ça a encore un impact dans ta vie d’adulte?

Oui beaucoup, j’ai énormément de misère à lire plus d’un paragraphe ou de me rappeler des promesses que j’ai faites, entre autres comme me présenter quelque part pour une entrevue sur mon TDA. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire